17 septembre, 2011

Le retour de la barbe : qu'en pensez-vous ?

Via le courant Hipster issu de New-York, la barbe revient en force. A l'origine, dans les années 40, les Hipsters étaient des amateurs de jazz blancs qui adoptaient les codes des musiciens tant admirés. Aujourd'hui, le terme est associé à un milieu underground, artistique, qui veut dégager une image cool. La barbe se porte, chez les Hipsters, hirsute. Si vous êtes puriste, vous pourrez même ajouter de grandes lunettes et un bonnet pour parfaire votre look.

Jude Law l'a adoptée (la barbe)!

Hupster pop:

Hupster dandy rock





En France, le mouvement est marginal et le port de la barbe se veut souvent plus raffiné comme chez Stanley Weber :

Quand le naturel est là, c'est facilitant mais pour monsieur tout le monde qu'en est-il ?
la barbe devra être soignée, le cou net, la moustache associée pas trop épaisse. Si vos lèves sont fines et que votre point fort est vos yeux, pourquoi ne pas essayer ? Mais cela suppose un entretien, ne le perdez pas de vue !




Vous êtes convaincus ?

8 commentaires:

pooline a dit…

j'aime bien les barbes! mais c'est clair que les poils dans le cou, c'est no way! genre celui de gauche dans la dernière photo, beurk!
mais alors Stanley Weber, grrrrrrrrrrr à croquer! mais bon... avec sa gueule d'ange, je pense qu'il pourrait tout se permettre... même chauve, même avec les cheveux longs, des dreads,même avec la moitié de la tête chauve et l'autre touffue... bon ok, j'exagère!

Yelle a dit…

Côté barbe, j'aime le côté sexy de la barbe de 3 jours et c'est tout ! Je ne trouve pas ça très hygiènique, plutôt tue l'amour, une barbe... Bises

Nathalie VL a dit…

Exprimé sur facebook : une préférence pour Jude Law.
@ Yelle : d'accord avec toi, je ne suis pas fan... Bises.

Yelle a dit…

Ahhh ! Si c'est Jude Law moi aussi !!!

justine a dit…

Coucou, eh oui aujourd'hui tournée des blogs pour celle qui sont abonnées à moi sur Hellocoton ;D
La barbe, moi je trouve que ça fait virile ... Je Like carrement !!
bonne journée,Justine d' http://makeabargain.over-blog.com

Nathalie VL a dit…

@ Justine. Merci pour ta participation. Et une fan pour la barbe !

Anonyme a dit…

Franchement, une barbe, il n'y a rien de plus sexy!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.