27 mars, 2012

Trouver son style : le parcours... Etape 1

Oui, je sais, 2 articles en 4 jours, ça faisait des mois que ça ne m'était pas arrivé... mais le printemps me donne un regain d'energie. La preuve, je parle de Kate Perry (si, si un peu plus loin), c'est vous dire si la motivation au changement est là ! Je me suis demandée, Kate Perry, c'est pas un peu racoleur ? Et ben si, un peu mais j'avais envie de vous faire une démonstration colorée et espiègle des sources d'inspiration qui nous portent et de comment on peut se les approprier en restant Soi.

Bref, le sujet : vous en avez assez de votre style, vous avez envie de changer, adapter, dynamiser ...etc  votre image ?
Quelques conseils pour vous aider dans votre quête et que cela fonctionne en plusieurs étapes. Aujourd'hui : l'étape number one.

Etape 1 : La recherche des ingrédients identitaires de mon style
Vous vous dîtes qu'un style à le Kate Pery serait peut-être LA solution à votre impression de ne pas avoir de style.

N'est-ce pas un peu Too much ?
Alors réfléchissons, pourquoi Kate Perry ? Qu'est-ce qui fait que vous vous reconnaissez un peu en elle ? 
Le côté ludique de son style, son dynamisme ? 
Alors, il est probable que vous vous dirigerez vers des couleurs vives, pétillantes, des bijoux décalés.
 
Création Secret Velvet (créatrice Bordelaise)

sa féminité assumée ? 
Il faudra savoir jongler avec les codes glamour sans tomber dans la vulgarité.
Asos

 Pimkie

 Asos


Essentiel : recentrez-vous sur cette qualité que vous voulez mettre en avant pour en faire un ingrédient de votre style mais sans tomber dans le clonage et l'excès. ça marche aussi avec une autre personnalité ou quelqu'un que vous côtoyez au bureau ou ailleurs... Recherchez précisément les moments qui vous ont le plus parlé dans son image pour dépersonnaliser le style et en extraire l'essentiel. Et recommencez avec une autre personne qui vous inspire. 
Car...  vous n'êtes pas Kate Perry, n'est-ce pas ? Et c'est bien aussi.

2 commentaires:

C a dit…

Cette article est excellent Nathalie! J'aime beaucoup ton approche, chercher ce qui nous fait "tilter" dans une personnalité pour ne pas copier-coller (et se sentir mal au final dans son "nouveau style"). Je crois qu'il y a aussi une part de projection / identification dans la recherche de style. Autrement dit, j'ai envie de m'habiller comme ceci ou cela car... j'aimerais ressembler à cette personne. Mais çà ne fonctionne pas ainsi : encore une fois, grande chance de se retrouver déguisée, voire un peu dépitée avec un discours à la "naaaan rien ne me va"...

Nathalie VL a dit…

Merci, Kaÿte, pour ce commentaire chaleureux. Je suis contente que cet article t'ai plu et que nous partagions la même vision. A bientôt.